Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie autorise des voyages à l'étranger, Moscou lève le confinement
information fournie par Reuters 08/06/2020 à 13:31

MOSCOU, 8 juin (Reuters) - Les ressortissants russes travaillant, effectuant des études ou ayant de la famille à l'étranger sont de nouveau autorisés à se rendre dans d'autres pays, a annoncé lundi le Premier ministre russe Mikhail Michoustine.

La Russie avait fermé ses frontières et suspendu tous les vols internationaux le 30 mars dernier en raison de la pandémie de coronavirus.

"Un décret gouvernemental a été signé qui donnera aux ressortissants russes la possibilité de quitter le pays afin de s'occuper de proches malades vivant dans d'autres pays, cela concernera aussi ceux qui travaillent et font des études", a précisé Michoustine lors d'une réunion retransmise à la télévision. Les patients ayant besoin de se faire soigner à l'étranger auront également la permission de voyager.

Parallèlement, les restrictions mises en place à Moscou pour lutter contre le coronavirus - quarantaine volontaire, passe numérique, heures de promenade réglementées - seront levées à partir de mardi dans la capitale russe, a annoncé la municipalité, citée lundi par l'agence Tass.

Les terrasses de cafés de la ville, ainsi que les musées, rouvriront le 16 juin, a précisé le maire Sergueï Sobianine. Les restaurants et salles de sport seront accessibles à partir du 23 juin.

(Maxim Rodionov, version française Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève après des frappes israéliennes sur le secteur du QG de l'armée syrienne et du ministère de la Défense à Damas, le 16 juillet 2025 ( AFP / Rami al SAYED )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:18 

    Israël a bombardé mercredi le QG de l'armée à Damas et menacé d'intensifier ses frappes contre les forces syriennes si elles ne quittaient pas la région méridionale à majorité druze de Soueida où les violences ont fait en trois jours plus de 300 morts. Le secrétaire ... Lire la suite

  • La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi 16 juillet 2025, plombée par la chute du titre Renault ( AFP / XAVIER GALIANA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 19:07 

    La Bourse de Paris a terminé en baisse mercredi, plombée par la chute du titre Renault , le groupe ayant annoncé, la veille, abaisser ses prévisions financières annuelles. L'indice vedette de la Bourse de Paris a perdu 0,57%, soit 44,12 points, pour s'établir à ... Lire la suite

  • Des Palestiniens rassemblés à un point de distribution d'aide mis en place par la Fondation humanitaire de Gaza (GHF), près du camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 25 juin 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:59 

    La Fondation humanitaire de Gaza (GHF), soutenue par Israël et les Etats-Unis, a annoncé mercredi la mort de 20 personnes qui attendaient de l'aide, accusant des individus armés d'avoir provoqué "une bousculade", version contestée par des sources palestiniennes. ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:51 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...